Blog Coo-Mon

Accessoires de mode qui mélangent les cultures à travers les textiles/Fashion accessories which blend cultures through textiles

vendredi 22 janvier 2016

Comment retirer les étiquettes des pagnes africains/How to remove stickers from African fabrics



Comment retirer les étiquettes des pagnes africains

English version follows french one


Aujourd’hui, je ne vous parlerai pas d’un de mes produits, j’imagine certains soupirez… enfin.

Donc, je parlerai d’une astuce qui prend moins de 5 minutes. Laquelle, me direz-vous? Je vous réponds, lisez ci-dessous…

Quand j’ai commencé à travailler avec le pagne africain, J’ai eu de la difficulté à retirer les étiquettes du WAX sans faire des dégâts.

Après avoir expérimenté plusieurs techniques, je vous parle aujourd’hui de celle que j’utilise maintenant. Elle se résume comme suit :

1-      Placer le tissu sur une surface plane avec l’étiquette vers le haut.
2-      Retourner le côté avec l’étiquette sur la surface de travail, presser un fer à vapeur chaud sur l’arrière de l’étiquette et libérer la vapeur pour pouvoir ramollir la colle en arrière de l’étiquette.
3-      Retirer le fer et enlever doucement l’étiquette.

Votre pagne est ainsi prêt à être utilisé.
J’espère que cela vous aura été utile.


Ingrid
Coo-Mon Accessoires et Cultures








How to remove stickers from African fabrics

Today I will not talk about one of my products; I imagine some will sigh ... “finally”.

 I will talk about a trick that takes less than 5 minutes. What trick, will you ask me? To this question, my answer is:  read below...

When I started to work with the African fabrics, I had difficulty removing labels of WAX without making a mess.

After experimenting several techniques, I will speak about the one I’m using now. It summarizes as follows:

1-      Place the fabric on a flat surface with the sticker up
2-      Turn down the side with sticker, press a hot steam iron on the back of the sticker and release steam in order to melt the adhesive on the sticker

3-      After that, remove the iron and peel off the sticker
That is all and you are now ready to use your fabric as you want.

I hope it will be helpful for you. 

Ingrid
Coo-Mon Accessoires et Cultures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire